Comment ?

Dans un espace d’expression verbale et artistique, je vous propose un soutien, un accompagnement et la possibilité de vous engager dans une thérapie. C'est avant tout un espace privilégié, intime où les différents matériaux permettent une exploration de soi, qui peut être libre ou guidée.

La mise en jeu de la matière permet l’expression de ses états d’âmes, ses ressentis, ses émotions.

  • Une projection de soi se réalise, dans laquelle il est possible de se reconnaître et d’accéder à un processus de transformation.

Les productions artistiques alimentent alors un cheminement personnel.

  • La confiance grandit, la spontanéité se libère, les choix deviennent possibles, le chemin se trace et des compréhensions se dessinent. Cela implique la mise en jeu d’un processus créatif riche en transformation.

J’accompagne la personne sans la juger dans sa rencontre avec la matière, l’expression de sa créativité et de sa singularité.

  • Mon rôle est de faciliter l’expérimentation des matériaux et la rencontre sensorielle.

L’expression passe par la matière, la couleur et la forme, dans un espace en deux ou trois dimensions.

  • Le travail plastique ouvre d’autres possibles, tisse des liens entre couleur et émotion, image et souvenir, sensorialité et ressenti, sensation et signification.

À l’instar des rêves, les œuvres peuvent être vues comme des portes d’entrée vers l’inconscient.

  • Les œuvres produites peuvent servir d’archives précieuses. Elles sont le témoignage du chemin parcouru, racontent une histoire et permettent de considérer l’avancée de la thérapie.